Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Pendant son cours, un professeur demande à ses étudiants: Pourquoi crions-nous quand nous sommes en colère? Pourquoi les gens crient-ils l'un sur l'autre quand ils sont bouleversés?


Les élèves réfléchissent un moment. L'un dit, parce que nous perdons notre calme. Mais le professeur demande à nouveau, pourquoi crier quand l'autre personne est juste à côté de vous? N'est-il pas possible de lui parler d'une voix douce? Pourquoi criez-vous à une personne quand vous êtes en colère?
 

Les réponses données par les étudiants ne satisfont pas le professeur.
Enfin, il explique: «Quand deux personnes se fâchent l'une contre l'autre, il y a une distance qui se crée psychologiquement entre leurs cœurs : pour couvrir cette distance, ils doivent crier pour pouvoir s'entendre à travers cette grande distance.


Alors le professeur explique ce qui se produit quand deux personnes tombent amoureuses : Ils ne crient pas l'une sur l'autre mais parlent à voix basse. Pourquoi? Parce que leurs cœurs sont psychologiquement proches. La distance entre eux est très faible. Le professeur continue: quand elles s'aiment encore plus, que se passe-t-il? Elles ne parlent pas, elles se chuchotent et leur amour se raffermit.


Enfin, elles n'ont même plus besoin de se chuchoter, elles se regardent seulement et se comprennent... alors la prochaine fois que vous criez sur un être cher, sachez que vous créez une distance entre votre cœur et le cœur de cette personne.»


Vous êtes libre de partager ce texte avec autant d'amis que vous le souhaitez! Profitez de chaque instant! Prenez soin de vous et du monde."

                                  Bernard Meurent

 

 

Tag(s) : #méditation
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :