Les mois se sont écoulés à la vitesse grand V. Plus vite que le TGV dirais-je. Je n'ai pas pu arrêter le temps ; il galopait aussi vite qu'un cheval de course sur l’hippodrome. Aujourd'hui, je retrouve de la dentelle de mer parmi mes 70.000 photos. Je veux pas être égoïste, à quelques jours de Noël, je vous les partage.
Attention cette dentelle-là est unique, il n'y en a pas deux comme elle dans le monde. Celui qui lui a donné naissance, est aussi celui qui a permis que toi et moi nous entrions dans ce monde, comme il est lui-même entré.
La différence, c'est que LUI n'a pas eu la vie facile. Il a connu la paille, l'exil, on a voulu le balancer de la colline à Nazareth, et à Jérusalem, après un procès expéditif, et la réconciliation entre Pilate et Hérode, Il s'est retrouvé entre deux brigands crucifiés.
Et dire qu'Il était né pour être Emmanuel, Dieu avec nous. Il dérangeait par ses actes et ses paroles. Aujourd'hui, il se retrouve au placard, et la Célébration de Noël ne passe même plus après la bouffe du homard, du gibier, la dinde n'ayant plus la cote et le steak d'autruche non plus. Pauvres bêtes ! Pauvres gens !