Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

L'Église n'est pas un peuple où l'on dit :

"Voyez comme ils sont organisés"

Mais "Voyez comme ils s'aiment".

 

L’apôtre Paul exhorte les croyants de l’Eglise d'Ephèse

Que le Christ habite dans vos coeurs par la foi et soyez enracinés et fondés dans l’amour, (Epitre aux Ephésiens 3:17) 

***

L'Evangéliste Luc rapporte le vécu  des premiers chrétiens

42 Les premiers chrétiens persévéraient dans l'enseignement des apôtres, dans la communion fraternelle, dans la fraction du pain, et dans les prières. 43 La crainte s'emparait de chacun, et il se faisait beaucoup de prodiges et de miracles par les apôtres.…

44 Tous ceux qui croyaient étaient dans le même lieu, et ils avaient tout en commun.

45 Ils vendaient leurs propriétés et leurs biens, et ils en partageaient le produit entre tous, selon les besoins de chacun.  

46 Ils étaient chaque jour tous ensemble assidus au temple, ils rompaient le pain dans les maisons, et prenaient leur nourriture avec joie et simplicité de cœur. (Actes des Apôtres 2 : 42-46)

***

L’apôtre Paul exhorte les croyants de l’Eglise de Philippe

Seulement, conduisez-vous d'une manière digne de l'Evangile de Christ, afin que, soit que je vienne vous voir, soit que je reste absent, j'entende dire de vous que vous demeurez fermes dans un même esprit, combattant d'une même âme pour la foi de l'Evangile, sans vous laisser aucunement effrayer par les adversaires, ce qui est pour eux une preuve de perdition, mais pour vous de salut ; et cela de la part de Dieu. Epître aux Philippiens 1 : 27-28

***

Pour le dire simplement

L’Eglise est un lieu de vie où se manifeste la communion, la solidarité envers tous. Elle est un lieu de prières qui rassemblent les croyants dans la joie et la simplicité. Elle est aussi le lieu ou l’enseignement des apôtres doit être rappelé et dans lequel tous persévèrent. Dieu est alors libre d’agir et de manifester sa présence par des prodiges et des miracles.

***

Se souvenir

Le croyant est quelqu’un qui reste ferme. il est appelé à vivre l’unité, et à ne pas se laisser effrayer par les opposants à la foi chrétienne.

Tag(s) : #Des hommes et des femmes...
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :