Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je crois en Dieu parce que je ne peux concevoir que l’univers se soit créé tout seul. Pour moi Dieu est l’auteur de la création avec ou sans big bang peu m’importe. Dieu est libre d’agir comme il le veut.

Il en est de même pour les mots, les phrases qui prennent place sur une page blanche, ils ont un auteur.  Que l’auteur utilise un stylo ou le clavier de son ordinateur peu m’importe.

De même à la base de toute création musicale il y a un auteur compositeur qui fait gambader des notes et des soupirs sur une portée.

Je crois en la miséricorde de Dieu, parce que dans ma misère j’y ai souvent découvert la corde qu’il me jetait telle une bouée que l’on jette à un naufragé.

Je crois en Dieu car sa Parole est une parole fiable qui me parle et stimule ma foi. Je rends grâce à Dieu qui ose créer avec moi une relation personnelle, durable, aimante et vivifiante. Dieu est toujours vrai dans ses actes. Il reste le Dieu fidèle malgré nos abandons, nos trahisons, nos égoïsmes, nos violences.

Je crois en Dieu chez qui il n’y a point de mensonge ni d’injustice ni aucune forme de mal en Lui. Dieu est un vrai Père qui m’aime et qui t’aime.

Je crois en Dieu, car toutes les forces du mal, de la maladie et de la mort auront bientôt une fin. Dieu a fixé dans l’histoire des hommes le jour où il installera son Royaume éternel de justice et de fraternité, où il n’y aura plus de pleurs, ni de larmes.

Je crois en Dieu qui invite le genre humain à ne pas s’installer dans des positions dogmatiques ou sectaires, ni dans des luttes fratricides.

Je crois que Noël c’est Dieu qui est venu dans l’histoire de l’humanité.

Je me demande souvent ce que je deviendrais sans cette présence de Dieu à mes côtés.  

Frère Jacques

 

Tag(s) : #Rencontre avec, #Textes liturgiques, #Témoignages, #Témoins d'espérance
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :