Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LOUANGES

 

La louange est le fait de rendre hommage à quelqu’un ou à quelque chose, qu’il soit humain ou divin. La louange se fait de diverses manières, selon les religions ou les coutumes de l’adorateur. Il peut s’agir d’offrandes, de chants ou de danses ; l'adorateur le fait dans un acte de reconnaissance à Dieu. Citation : Wikipédia.

 

Psaume 150 Une invitation à Louez l’Eternel !

1 Louez Dieu dans son sanctuaire !

Louez-le dans l’étendue céleste où éclate sa puissance !

2 Louez-le pour son extraordinaire façon d’agir !

Louez-le pour l’immensité de sa grandeur !

3 Louez-le au son de la trompette !

Louez-le avec le luth et la harpe !

4 Louez-le avec le tambourin et avec des danses !

Louez-le avec les instruments à cordes et la flûte !

5 Louez-le avec les cymbales sonores !

Louez-le avec les cymbales retentissantes !

6 Que tout ce qui respire loue l’Eternel !

Louez l’Eternel !

 

Voilà un Psaume qui nous invite à célébrer la louange de Dieu et à faire retentir les instruments de musique. Avez-vous compter les instruments ? Combien sont-ils ?

Avez-vous remarqué que ce n’est pas seulement l’homme qui est invité à louer Dieu ; en effet au verset 6 de ce Psaume nous dit que c’est tout ce qui respire qui est invité à faire monter sa louange vers Dieu. Toute la création est appelée à entrer dans la louange de Dieu.

Dieu de l’univers, je te loue avec toutes les cordes de mon cœur qui vibrent pour Toi.

Tu me combes de mille bienfaits. Je ne puis tous les énumérés.

Je te loue pour le petit déj de chaque matin, le pain quotidien auquel tu ajoutes miel et confiture.

Je te loue parce que tu vois tout ce que je vis à l’instant même et tu me rassures, oui, chaque jour de mon pèlerinage terrestre, je peux te faire confiance.

Je te loue pour la beauté de chaque saison. Tantôt la nature sommeille, tantôt elle explose de vie.

Je te loue pour le ciel que tu colores et qui me révèle tes merveilleux coups de pinceau qui me font pousser des cris de joie en découvrant tes toiles somptueuses toujours plus belles les unes que les autres.

Je te loue pour tous ces oiseaux qui me rendent visite au fil de mes journées.

Je te loue pour les animaux que tu m’as permis d’observer et d’apprendre à travers eux biens des leçons de vie.

Je te loue car tu es un Dieu qui pardonne et fait miséricorde à tous ceux et celles qui se reconnaissent pécheur.

Je te loue pour ton immense amour, Toi qui parcoures la terre à la recherche de tes brebis perdues et quand tu les as trouvées tu les ramènes au bercail.

Je te loue pour tous ceux et celles qui m’accompagnent semaine après semaine sur le chemin de la vie.

Je te loue pour ta protection quand j’entre dans ma chambre le soir et que sous ton regard de Père plein de bonté, je peux m’endormir.

        Frère Jacques

Conclusion : Amis lecteur/lectrice, si tu nous envoyais via notre formulaire de contact la louange que ces photos, où l’expérience de Dieu dans ta vie t’inspire. Voilà qui peut aussi encourager ceux et celles qui te liront. Sauras-tu entrer dans cette belle aventure de la Louange pour Dieu.

   

Droits de Reproduction : Les photos que vous découvrez ici ont été prises par Frère Jacques, si ce n’était pas le cas, nous en mentionnons son auteur. Bien que tous les documents et informations offerts sur ce site soient protégés par ce qu’on appelle des ‘’droits de reproduction’’ (copyright), il vous est permis de copier, imprimer et distribuer nos documents à la seule condition de toujours clairement faire référence à notre site : https://frere-jacques.over-blog.com le mieux est de faire un lien vers notre site. Vous devez toujours reproduire fidèlement toutes nos publications sans les modifier. Merci d’être loyal. Si vous désirez nous faire connaître votre site web ou blog, bienvenue à vous. Nous irons y jeter un coup d’œil.

 

 

Tag(s) : #Couleurs, #Des hommes et des femmes..., #Illustration
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :