Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nous poursuivons encore notre réflexion autour de trois photos de frère Jacques.

Le titre de cet article est certes un appel à prendre les armes, mais surtout à ne pas se tromper d'adversaire.

Thème : La bataille quotidienne et les armes du combat…

Il est important que le chrétien sache qu’il est dans une bataille quotidienne contre un ennemi puissant auquel il doit résister après avoir tout surmonté. Il doit rester ferme. La Bible l’invite d’ailleurs à se préparer au combat et défini qui sont ses ennemis.

Regardez ce qu’elle dit :

« Revêtez-vous de toutes les armes de Dieu afin de pouvoir tenir ferme contre les manœuvres du diable. En effet, ce n’est pas contre l’homme que nous avons à lutter, mais contre les puissances, contre les autorités, contre les souverains de ce monde de ténèbres, contre les esprits du mal dans les lieux célestes.

C'est pourquoi, prenez toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir résister dans le mauvais jour, et tenir ferme après avoir tout surmonté.  Tenez donc ferme. »

L’écrit de l’Apôtre Paul continue ensuite par citer les 6 pièces de l’armure du croyant. La ceinture de la vérité. La cuirasse de la justice. Les chaussures de l'Evangile de paix. Le bouclier de la foi. Le casque du salut. L'épée de l'Esprit. (Ephésiens 6 :11-17)

Il y a six choses détestables

Dans la Bible le livre des Proverbes 6 :16-19 Il y a six choses que l’Eternel déteste, et même sept qui lui sont en horreur : les yeux qui regardent les autres de haut, la langue qui répand des mensonges, les mains qui font couler le sang des innocents, le cœur qui médite des projets coupables, les pieds qui se hâtent de courir vers le mal, le faux témoin qui dit des mensonges et l’homme qui sème la discorde entre des frères.

Psaume 51.6  ‘’Que la vérité soit au fond de votre cœur’’

Attention, il s’agit de la vérité de Dieu et non de notre vérité.

L'ennemi du croyant, c'est le Satan. La Bible le désigne comme le père du mensonge et comme un criminel (Evangile de Jean 8:44) Il travaille à détruire ou à empoisonner la vie et il cherche à nous faire croire mille choses fausses, un peu comme il a fait dans le jardin d'Eden avec Eve : quand il lui a dit, : "Sous serez comme des dieux, vous ne mourez pas". Il a agit avec tromperie, fait miroité que le fruit était bon à manger. SVP arrêtons de croire que ce fruit était une pomme. Il n'y a rien qui le prouve. 

Frère Jacques

 

Tag(s) : #Rencontre avec, #frere jacques
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :