Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Histoire vécue

Nos prochaines publications vous entraînent dans une belle histoire vécue. Quand l’annonce du premier jour du confinement a sonné, en mars 2020, frère Jacques recevait, ce jour-là, une visite bien étrange et inattendue. Une laie (*) est arrivée sur notre terrain. Elle reviendra pratiquement tous les jours. Que cherchait-elle ? C’est ce que nous tenterons de vous révéler durant cette nouvelle semaine et la semaine prochaine.

D’abord frère Jacques commence par nous montrer 4 photos pour situer la scène et l’animal. Puis viendront d’autres photos et enfin, au fil des semaines, des vidéos pour y découvrir des images inédites et pleines de tendresse.  La laie a commencé par défoncer la clôture et s’est introduite dans la propriété boisée.

On perçoit bien qu’elle est portante et qu’elle attend un heureux évènement. Mais fera-t-elle bon ménage avec frère Jacques. Ne va-t-elle pas causer mille dégâts ? Elle grogne en le voyant frère, serait-ce pour lui demander la permission de s’installer chez-lui ? Pour se faire pardonner d’avoir défoncé la clôture ? Peut-être pour lui demander l’autorisation de venir goûter les friandises de ces chênes centenaires ? Frère Jacques se mit à grogner comme pour lui souhaiter la bienvenue. Bien des semaines plus tard, l’animal viendra embrasser l’appareil photo alors que frère Jacques est accroupi et film une scène… chut ! patience vous saurez tout…

(*) La laie est la femelle du sanglier.

Les 2 premières photos sont datées du 18.03.2020 les 2 suivantes du 02.04.2020

Photos frère Jacques 

Droits de Reproduction :  Bien que tous les documents et informations offerts sur ce site soient protégés par ce qu’on appelle des ‘’droits de reproduction’’ (copyright), il vous est permis de copier, imprimer et distribuer nos documents à la seule condition de toujours clairement faire référence à notre site : https://frere-jacques.over-blog.com le mieux est de faire un lien vers notre site. Vous devez toujours reproduire fidèlement toutes nos publications sans les modifier. Merci d’être loyal. Si vous désirez nous faire connaître votre site web ou blog, bienvenue à vous. Nous irons y jeter un coup d’œil.

 

Tag(s) : #Rencontre avec, #Témoignages
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :