Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Genèse 1.24-25

Dieu dit : « Que la terre produise des animaux vivants selon leur espèce, du bétail, des reptiles et des animaux terrestres selon leur espèce et cela fut ainsi Dieu vit que cela était bon.

Voici qu’en mai 2020, l’une des laies arriva avec 7 marcassins. Ils créèrent une certaine animation tout autour de notre maison. Ce fut un régal pour les yeux. Mais dans les jours qui suivirent, les 7 n’étaient plus que cinq. C’est vrai que l’un des marcassins ne paraissait pas en très bonne santé ; il semblait être rejeté ses frères et sœurs et sa mère ne semblait pas trop s’en inquiéter. Peut-être que l'autre qui manquait à l'appel, s'était déjà fait écrassé. La famille sanglier se donnait en spectacle devant mon appareil photo et ce pour ma plus grande joie, toutefois, je restais prudent et je respectais les distances de sécurité. Tantôt j’observais la scène depuis la fenêtre de la cuisine ou depuis la terrasse surélevée de 50 centimètres.

Je n’avais jamais vu des sangliers brouter de l’herbe, et j’en étais bien content, car durant des mois, ils ont joué le rôle de ma tondeuse à gazon qui devait surement se demander si je ne l’avais pas oubliée dans le petit chalet au fond du bois. 

ci-dessous 2 photos du 21 avril 2020)

Les jours s’écoulaient les uns après les autres et bien vite l’un des marcassins se mit à labourer un carré de 30 centimètres ; le petit malin avait donc repéré le passage d’un drain de dispersion d’eau et jour après jour, son groin creusait, sans jamais parvenir à mettre à jour le drain. Il a probablement trouvé quelque chose qui devait lui convenir, peut-être quelques vers de terre ?

Je vous offre encore 2 photos l'une montre 3 sangliers dans notre parterre de roses rouges. Régalez-vous-en les yeux et graver ces instants magiques dans votre cœur.

(Nous rencontrons un petit problème de mise en ligne avec les vidéo le poids est trop lourd)

Prochaine article à décourir, ils ont probablement joué toute la nuit avec ...

ci-dessous 2 photos du 18 mars 2020

 

Tag(s) : #Photos frere jacques, #Rencontre avec
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :