Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Comme nous l'avions promis voici 3 nouvelles photos de Frère Jacques et un petit texte pour les accompagner.

La vie certes n’est pas facile ces derniers temps. De nombreuses régions du monde ont connu ou connaissent encore de terribles inondations. Des incendies se sont elles aussi invitées sur les routes humaines. Que dire encore du Covid et de son cortège restrictions dans nos allées et venues ?

Face à ces fléaux on peut encore se demander quelle tuile va encore nous tomber sur la tête ? L’être humain fait pourtant mille projets pour ces prochaines vacances.

Loin de vouloir jouer au trouble-fête, ne faudrait-il pas que l’être humain réalise encore et toujours la fragilité de sa vie. Regardez bien ce texte tiré de la Bible (Epître de Jacques 4 :13-15) il pourrait remettre la pendule de notre vie au diapason de Dieu ? A quoi compare-t-il notre vie ?

(13) A vous maintenant, qui dites : Aujourd'hui ou demain nous irons dans telle ville, nous y passerons une année, nous trafiquerons, et nous gagnerons ! (14) Vous qui ne savez pas ce qui arrivera demain ! car, qu'est-ce que votre vie ? Vous êtes une vapeur qui paraît pour un peu de temps, et qui ensuite disparaît. (15) Vous devriez dire, au contraire : Si Dieu le veut, nous vivrons, et nous ferons ceci ou cela.…

Conclusion :

Ne nous lassons pas de faire le bien ; car nous moissonnerons au temps convenable, si nous ne nous relâchons pas. (Epître aux Galates 6.

Frère Jacques

Tag(s) : #Couleurs, #Des hommes et des femmes..., #Illustration, #La Fraternité, #Photos frere jacques, #Rencontre avec
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :