Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cette menace d'une 17ème fermeture d'église plane sur les chrétiens d'Algérie, qui lancent un appel à la prière pour l’église d’Ait Atteli

Le gouverneur de la province de Tizi Ouzou a entamé une procédure visant à fermer cette église. Si la mesure était entérinée, la liberté de culte des chrétiens algériens serait une nouvelle fois atteinte. 16 bâtiments d'église ont déjà été fermés et au moins 4 autres communautés sommées de cesser leurs activités.

90 fidèles privés d’église ?

 La procédure de fermeture vise le pasteur, et son père, propriétaire du terrain où se trouve l'église. Pour l'instant, aucune date n'a été fixée pour l'audition de l'affaire par le tribunal.

L'église d'Ait Atteli a été créée en 2006 et a rejoint en 2011 l'EPA (Église protestante d'Algérie), l'organisation qui fédère les églises protestantes d'Algérie. Elle compte plus de 90 membres qui risquent d'être privés de lieu de culte en raison d'un texte de loi inique.

Campagne de fermeture

 Le gouvernement mène une campagne de fermeture des églises protestantes depuis novembre 2017, en vertu d'une ordonnance de 2006 réglementant le culte non musulman. Ce texte législatif exige que le culte non musulman ne soit pratiqué que dans des bâtiments autorisés à cet effet. Or aucune autorisation n'a encore été délivrée.

 Mais d'après Youssef, un responsable d'église en Algérie, quand un Algérien est touché par l'Évangile, « rien ne peut l'empêcher de témoigner. » Une ferveur qui se manifeste partout et toujours, même quand une église a été fermée.

PRIONS

Pour que le gouverneur de la province de Tizi Ouzou ne fasse pas ferme cette église. Prions pour nos frères et sœurs d’Algérie qui sont victimes de ces fermetures.

Tag(s) : #Persécutions dans le monde, #Des hommes et des femmes..., #Prière
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :