Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lana (Parubova) est née à Tcherkassy, une ville ukrainienne de 500.000 habitants située à deux heures de Kiev. Elle habite aux USA depuis 2013 et elle enseigne dans une école maternelle tandis que son  pays, l’Ukraine est assiégée par les troupes russes.

Son mari, Paul Giovanniello, est bien connu pour ses entreprises commerciales à Wellsville (Pizza King, Sugar Daddy’s).

Lorsque Lana rentre chez elle, elles essaie de contacter sa famille et ses amis en Ukraine et découvre les horreurs commises dans sa ville natale bombardée à deux reprises. Mari et femme discutent de ce qui se passe en Ukraine. L’attention russe est sur Kiev et ils bombardent Kharkiv. Ils se concentrent sur les principales villes.

Ils croient que s’ils peuvent couper la tête ‘’du poisson’’ les choses changeront, mais cela ne c’est pas encore réalisé. Ils utilisent toutes sortes de trucs sournois. Ils se changent en uniforme ukrainien, puis ils s’approchent d’un soldat non armé et leur tirent dessus. Ils disent qu’ils ne ciblent que les bases militaires ukrainiennes. J’ai reçu des vidéos d’hôpitaux et d’orphelinats et de civils pacifiques tués. Ils ont tiré sur des aéroports. Ils ont tiré sur une tour de transmission pour arrêter la propagation des nouvelles.

 

Après quelques larmes, Lana parle de ce que ses amis Ukrainiens lui donnent comme nouvelles.

J’ai reçu quelques vidéos de Russes déposant volontairement les armes. Beaucoup de ces jeunes soldats russes ne savent pas pourquoi ils sont en Ukraine ou pourquoi ils sont là pour tuer, a-t-elle déclaré. Quand des soldats russes sont capturé, les gens leur donnent de la nourriture, des boissons chaudes et un téléphone pour appeler leurs mères et leurs pères et leur famille pour leur dire qu’ils sont en sécurité et qu’ils seront renvoyés chez eux sains et saufs par les Ukrainiens.

 

On peut voir certains soldats russes quitter leurs chars pour rentrer chez eux. Ils sont plusieurs à avoir brûlé leurs passeports russes parce qu’ils découvrent que les autorités militaires leur ont menti en leur faisant croire que les Ukrainiens voulaient être libérés de leur gouvernement.

 

Ici des soldats russes prisonniers

 

Ces photos de ce qui se passe en Ukraine sont la propriété  de la famille Giovanniello  (Wellsville USA)

Tag(s) : #Courrier, #Des hommes et des femmes..., #Pays en guerre, #Rencontre avec, #Témoignages
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :