Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nouvelles de l'Ukraine ,

Chers amis, 

La situation dans la ville de Mariupolje, à Donetsk, en Ukraine, devient de plus en plus désespérée. Nos compatriotes de Mariupolje demandent une aide immédiate. Actuellement, on dirait que les Russes veulent effacer Mariupol de la surface de la terre. Certaines parties de la ville sont complètement dévastées ; pas d'électricité parce que les lignes à longue portée sont couchées dans la rue ; pas de gaz parce que les conduites de gaz sont explosées.

Il fait froid, les gens ont faim et pas d'eau courante. Les gens sortent cuisiner de la nourriture avec leurs restes de nourriture. Ils fondent la neige ou ramassent l'eau sur leurs toits pour pouvoir boire. Les gens dans les rues meurent de faim ; les magasins sont pillés parce qu'il y a peu de nourriture à manger. Bagarre de balles et attaques de roquettes déchirent l'air. Des cadavres couchés dans les rues ; vous ne pouvez pas tous les enterrer. Mais nos frères et sœurs sont en sécurité :

"Dieu a un plan et est au contrôle. "

Dans tout ce désordre, il y a un sanctuaire pour eux - leur maison de réunion. La plupart des maisons sont détruites mais la salle paroissiale est toujours debout. Plus de fenêtres, et il fait froid à l'intérieur ; mais ici, nous pouvons prier ensemble pour la terre et le gouvernement, nous consoler mutuellement avec la Parole de Dieu, et manger ensemble. Je cuisine deux fois par jour ; il y a un puits à l'extérieur duquel je peux puiser de l'eau et faire du thé. L'eau n'est pas très claire, mais ça ne les dérange pas beaucoup.

La Russie et l'Ukraine s'étaient entre autres mises d'accord sur un itinéraire vers Mariupol, qui servirait de couloir d'évasion pour les civils. Après une tentative ratée, une autre est prévue. Nos frères et sœurs prévoyaient d'y conduire ; mais le Seigneur l'a fait différemment. La voiture a été endommagée, et peu de temps après qu'il ait été annoncé que la voie de fuite avait été minée et que ce couloir d'évasion s'est effondré.

Même après la fin de la bataille à Mariupolje, les gens n'ont nulle part où vivre. Beaucoup brûlés, des maisons remplies de trous, des écoles détruites et même des hôpitaux.

Les frères et sœurs écrivent : « Priez pour nous ! ‘’Il y a encore quelques familles avec enfants ici. Que Dieu donne la sagesse à ceux qui sont en autorité pour négocier. Nous ne savons pas quoi faire ensuite ; mais nous savons que tout fonctionne pour notre bien ! " Ils espèrent quitter le pays le plus tôt possible. Prions ensemble pour ça.

Message de UWE Müller

Tag(s) : #Courrier, #Des hommes et des femmes..., #La mort a frappé, #Pays en guerre, #Rencontre avec, #Témoignages
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :