Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Chine peut-elle vraiment venir en aide à Pou tin quand on sait que la dette chinoise s’élève à environ 350 % du produit intérieur brut et qu’elle vient d’injecter le mois dernier mille milliards de dollars dans des dépenses budgétaires nouvelles. Quand on est capable de telles dépenses on peut se demander s’il est possible de continuer encore longtemps ainsi ! L’économie chinoise est déjà selon certains observateurs à la porte de l’agonie. La Covid n’a rien arrangé, juste accéléré les choses.

La Russie et la Chine vont-ils faire basculer le monde dans une détresse que l’on est encore loin de soupçonner ? Que dire encore de la Corée du Nord qui se présente toujours plus comme une menace pour les USA !

Quant à la guerre avec l’Ukraine, on nous dit qu’elle est encore loin de se terminer. Elle pourrait durer encore des mois ; un haut fonctionnaire, aux Etats Unis, disait voir des années avec un retour à la guerre froide. J’en ai le dos glacé.

Les palabres pour les couloirs humanitaires semblent être des jeux de dupes, et les pourparlers en vue de trouver un terrain sur lequel bâtir la paix est miné. En attendant une aube nouvelle, des centaines d’êtres humains, des civils, des enfants, des soldats des deux armées meurent et quatre millions de réfugiés ont pris le chemin de l’exil laissant derrière eux la désolation.

Les photos et films diffusés sur les chaînes des TV nous révèlent toute l’horreur des massacres perpétrés par l’armée russe dans plusieurs villes d’Ukraine. Ces images nous sautent aux yeux et font chavirer les cœurs et notre entendement. Des écoles, des hôpitaux, des églises, des dépôts de carburant, des milliers d’habitations éventrées, calcinées par les bombardements russes…

Mais qui a organisé ‘’Le bal du mensonge et celui de la boucherie’’ pour faire trembler le monde en le plongeant dans un océan de peur où toutes les folies humaines se révèlent au grand jour.

Serions-nous encore revenus au temps où (Les) Caïn tue(nt) leur(s) frère(s) Abel ?  

Aujourd’hui, une guerre fratricide sous menace nucléaire où maintenant des mines en mer dérivent et empêchent les marins pêcheurs d’aller pêcher le poisson et mettre un peu de beurre dans les épinards de leur famille.

De nombreux pays fournissent des armes et de l’argent à l’Ukraine pour qu’elle puisse se défendre contre les attaques qu’elle subit. Cela peut se justifier. Nombreux sont les dirigeants de plusieurs pays qui face à la situation actuelle ont décidé de renforcer leur arsenal militaire comme s’il n’y avait pas encore assez de ‘’pétards’’ pour faire sauter toute la planète.

Prière

Seigneur viens mettre fin à cette danse inhumaine et macabre ; que les humains sachent que c’est toi qui aura le dernier mot lors du Jour du Grand Jugement qui vient aussi sur le monde et dont personne ne connaît le jour de son arrivée. Que chaque jour, notre espérance et notre attente soient en toi, et par toi renouvelées.

Dieu, toi qui donne le pardon à celles et ceux qui te le demandent, accorde-nous aussi la paix pour que nous puissions toujours marcher sur ton Chemin, dans ta Vérité, dans TA VIE et connaître le jour venu la Vie Eternelle, avec Toi, dans l’Eternité, loin des pleurs, des larmes, et de la mort. Amen

Frère Jacques

(08 avril 2022)

Tag(s) : #Des hommes et des femmes..., #La mort a frappé, #Pays en guerre, #Rencontre avec, #Prière, #Témoignages
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :