Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Il était une fois un navire qui affronte une violente tempête. Une brosse vague balaie deux marins se trouvant sur le pont. Heureusement les deux naufragés sont de bons nageurs et oh ! miracle, ils arrivent à rejoindre la terre ferme.

Ils constatent qu’ils sont arrivés sur une île déserte, où il n’y a que quelques tortues, des iguanes et des dizaines de cocotiers mais pas une seule âme humaine.

Nous allons mourir, ici dit l’un des naufragés. Son compagnon d’infortune est quant à lui assis paisiblement au pied d’un cocotier et sourit. Et oh, ne faut pas rigoler, je te dis qu’on va mourir.

Mais non on ne va pas mourir, j’ai sur mon compte en banque une grosse somme d’argent et voici qu’il y a quelques jours j’ai promis d’en donner la dîme pour mon église. Quand le trésorier de la paroisse verra que cette importante somme d’argent que j’ai promis de donner n’est pas arrivée sur le compte bancaire de l’église, il en informera le Conseil Paroissiale et je suis certain que celui-ci mettra tout en œuvre pour nous retrouver.

Moralité : Certaines personnes s’imaginent que leur argent peut encore les sauver mais la réalité est tout autre. La vie ne s’achète pas même à prix d’or.

Simple question : Est-ce que l’argent peut tout apporter, tout permettre ?

Certes l’argent est utile pour accomplir les œuvres bonnes que Dieu a préparées pour que nous les accomplissions, mais il est important de ne jamais perdre de vue que l’argent peut devenir un instrument de corruption, de séduction que le Diable utilise pour ternir l’Evangile, mais aussi les serviteurs de Dieu.

Les avertissements bibliques

L’apôtre Paul avertit Timothée son ‘’fils adoptif’’ :

  1. ’’Sache que, dans les derniers jours, il y aura des temps difficiles. Car les hommes seront égoïstes, amis de l'argent, fanfarons, hautains, blasphémateurs, rebelles à leurs parents, ingrats, irréligieux, insensibles, déloyaux, calomniateurs, intempérants, cruels, ennemis des gens de bien, …’’ (2ème Epître à Timothée 3 :2)
  2.  ‘’C’est, en effet, une grande source de gain que la piété avec le contentement ; car nous n’avons rien apporté dans le monde, et il est évident que nous n’en pouvons rien emporter ; si donc nous avons la nourriture et le vêtement, cela nous suffira.  Mais ceux qui veulent s’enrichir tombent dans la tentation, dans le piège, et dans beaucoup de désirs insensés et pernicieux qui plongent les hommes dans la ruine et la perdition.  L’amour de l’argent est la racine de tous les maux et quelques-uns, en étant possédés, se sont égarés loin de la foi, et se sont jetés eux-mêmes dans bien des tourments’’ (1ère Epître à Timothée6 :6-10)

                                                                   Frère Jacques

Tag(s) : #Rencontre avec, #Pour votre semaine, #Un peu d'humour, #méditation, #Graines
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :