Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

307e jour d'invasion de la ruzziane.

Merci pour vos prières continues pour l'Ukraine les amis. Nous avons des raids aériens tous les jours, mais heureusement, il n'y a pas eu de frappe massive de missile ou de drone depuis le 18 décembre. Nos énergisants ont fait des miracles en réparant les infrastructures endommagées et le soir de Noël et le jour de Noël, nous avons eu de l'électricité.

C'était un sentiment étrange d'avoir l'électricité et tout le confort pendant si longtemps ! Surtout après les jours des dernières attaques des 16 et 18 décembre, quand pendant une semaine, nous n'avions presque pas de pouvoir, les gens s'habituaient au mode de mobilisation complète quand la lumière s'allume, quelle que soit l'heure du jour ou de la nuit - c'était presque, Je suis désolé lorsque vous faites les choses rapidement et efficacement – prenez une douche chaude, allumez tous les appareils, cuisinez, faites la lessive, répondez aux e-mails urgents, etc.

Quand nous avons eu de l'électricité à Noël pendant les deux jours entiers, il y avait beaucoup de blagues sur le fait que nous avons déjà fait tout ce dont nous avions besoin, mais nous ne pouvions pas nous détendre, nous sentions que nous devrions nous précipiter et faire autre chose mais tout est déjà fait 🙂 !

Les gens plaisantaient : « qui dois-je appeler pour leur dire d'éteindre mon courant, je veux le partager avec d'autres ! ” Mais bien sûr, c'est agréable de l'avoir ! Nous apprenons à être beaucoup plus attentifs et à économiser de l'énergie. Nous ne l'utiliserons jamais aussi imprudent qu'avant la guerre.

Pour les deux derniers jours, nous sommes de retour aux coupures de courant prévues. On nous dit que s'il n'y a pas d'attaque de missiles, nous devrions avoir de l'électricité à nouveau toute la journée pour le Nouvel An.

C’est un grand ''SI'', bien sûr. À chaque raid aérien, c'est la pensée qui nous préoccupe, « est-ce une autre frappe massive ? » Les Ruzzians s'y préparaient le 26 décembre, mais nos drones ont attaqué leur terrain d'aviation militaire d'où leurs bombardiers décollent pour frapper l'Ukraine et les dégâts sont suffisamment bons pour qu'une attaque de missile planifiée Il y a aussi eu une tempête aujourd'hui dans la mer Noire d'où les vaisseaux militaires ruzziens lancent aussi des missiles donc à cause de la météo, ils n'ont rien pu faire !

Je sais qu'aux États-Unis, il y a eu un temps exceptionnellement froid. Mais étonnamment pour nous, c'est tout le contraire. Décembre a été très doux et pour le réveillon du Nouvel An, nous allons avoir des températures +12C/53F. Je ne me souviens pas qu'il faisait aussi chaud en décembre !

C'est la miséricorde de Dieu pour l'Ukraine ! Dieu empêche les ruzziens d'avoir armé l'hiver ! Bien sûr, il nous reste encore 2 mois d'hiver à survivre, mais nous sommes déjà un tiers sur le chemin du printemps !

Plus que 63 jours avant le printemps...

PS. Dans ce post, il y a des photos de quelques décorations de Noël uniques ajoutées à notre sapin cette année.

Maia Mikhaluk

(traduit par facebook)

Voici quelques photos des décorations d'un sapin de Noël en Ukraine

 

 

 

 

Tag(s) : #Des hommes et des femmes..., #Pays en guerre, #Rencontre avec, #Témoignages
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :