Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

(vendredi)  10 mars

’’Parle ton serviteur écoute’’

Livre du Pasteur David Louis Zorn.   (Edition 1979 page 104)

Lectures Jean 9 :1-12

« Il faut que je fasse, tandis qu’il fait jour, les œuvres de celui qui m’a envoyé ».

La question posée à Jésus au v. 2 exige que nous écoutions sa réponse. Jésus n’établit aucune relation nécessaire entre infirmité et péché. On peut être malade ou victime d’une catastrophe sans que Dieu l’ait voulu ainsi.

Dans le cas présent, la guérison qui va se produire manifestera simplement la puissance et la bonté divines. Et Jésus d’ajouter, car Il est conscient du peu de temps dont il dispose : il faut que je fasse, tandis qu’il fait jour les œuvres de Celui qui m’a envoyé.

Nous devrions nous remémorer plus souvent cette parole et nous en inspirer, nous, si fréquemment portés à croire que le temps nous appartient ! Pour plusieurs, la nuit viendra plus tôt qu’il ne l’avait prévue, interrompant d’une manière brusque, tragique peut-être, le cours de leur existence ici-bas. Leur vie aura-t-elle été vécue de telle façon qu’il en subsiste quelque chose ? Dieu sera-t-il glorifié par la manière dont nous aurons nous-mêmes vécu la nôtre ?

Au demeurant, ce ne sont pas nos projets, nos œuvres, qu’il s’agit avant tout de réaliser sans tarder, mais ce qui entre dans le plan de Dieu, ce que Jésus nous indique et nous ordonne.

***

Le temps est court, hâtons-nous,

l’heure avance où Dieu viendra juger les cœurs. Cherche, ô mon âme, une ferme espérance ;

fuis le sommeil et la paix des pécheurs.

Pasteur David Louis Zorn

1898-1981

                                                                      Photo Frère Jacques

Tag(s) : #Des hommes et des femmes..., #Rencontre avec, #Témoignages
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :