Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

 

Qui est mon prochain ?

 

Mon prochain, n’est-il pas celui

Qui seul dans sa misère,

Mourant de faim, privé d’appui,

A besoin d’un vrai frère ?

 

Mon prochain, c’est le malheureux

Chargés de lourdes chaînes,

Pour les porter, nous serons deux,

J’allégerai ses peines.

 

Puisse mon bras se sentir fort

Pour aider la faiblesse;

Mon coeur, à chaque lit de mort,

Veiller, plein de tendresse !

 

Oh ! Pourrais-je oublier l’Ami

Qui voyant ma misère,

Mourut pour moi son ennemi,

Sur la croix du Calvaire ?

 

Je veux, divin Frère, imiter

Ta charité bénie ;

Je veux Seigneur, te consacrer

Mes biens, mon coeur, ma vie !

 

(Cantique Populaire édition 1882)

 

Christ-en-croix-964.JPG 

Photo : Christ en croix.

 Eglise St Maximin Thionville - Moselle - France

 

***

 

La grandeur des actions humaines

se mesure à l’inspiration

qui les fait naître.

(Pasteur L.)

 

Thionville-23-mai-2010pentecote-074.jpg

 

 

Photo : Temple

Eglise Réformée Alsace Lorraine - Thionville

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :