Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je suis là devant toi avec toutes mes questions,

Tous mes raisonnements et toutes mes réflexions.

Je connais mon parcours seulement jusqu’aujourd’hui,

Toi, tu vois toute ma route, la suite de ma vie.

 

Je ne sais rien de toi, rien de ta volonté,

J’aimerais en savoir plus, mais toi, Père, tu te tais !

Dois-je m’abandonner, te laisser tout conduire,

M’en remettre tout à toi ? Puisses-tu intervenir !

 

Tu es le Dieu vivant, un Père plein de tendresse ;

Pour ceux qui se confient, tu as fait des promesses.

Donne-moi des yeux qui voient ton œuvre dans ma vie,

Que mes lèvres te louent, ma voix te remercie !

 

Parle-moi, Dieu d’amour, que je sois apaisé !

Montre-moi ta grandeur, divine Majesté !

Donne-moi cette joie d’admirer ton salut,

Augmente, ô Dieu, ma foi que je ne doute plus !

 

Pierre Bernard ©

 

Face à Dieu, notre ami Pierre Bernard s'interroge et il lui écrit son Psaume 17...
Tag(s) : #Pierre Bernard
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :