Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Ils allèrent dans un lieu appelé Gethsémani.

Il dit : asseyez-vous, je m’éloigne pour prier.

Il prit avec lui Pierre, les fils de Zébédée.

Par la tristesse, l’angoisse, il fut très oppressé.

Alors Jésus leur dit : mon âme est accablée

D’une tristesse mortelle ; oh ! Avec moi, restez !

 

Alors il s’éloigna seulement de quelques pas ;

La face contre terre, il se mit à prier

Ô Père s’il est possible que je sois épargné.

Cette coupe de souffrance, qu’elle s’éloigne de moi !

Mais que les choses se passent, non pas comme je le veux,

Mais comme toi, mon Père, comme toi tu le veux !

 

 

Pierre Bernard nous fait découvrir les événements qui se sont déroulés dans le jardin...

Auprès de ses disciples, ensuite il retourna

Et il les trouva tous en train de sommeiller.

Alors il dit à Pierre : aucun n’a donc été

Capable de veiller une seule heure avec moi !

Oh ! Veillez et priez pour ne pas succomber

À aucune tentation. Certes l’esprit est plein

De bonne volonté, mais aussi l’être humain

Montre de la faiblesse, son corps est limité.

**

Puis Jésus les laissa et, tout en s’éloignant,

Pour la seconde fois, il pria en disant :

Père s’il n’est pas possible que me soit épargnée

Cette coupe de souffrance, en la laissant passer

Loin de moi, que soit faite, ô Père, ta volonté !

**

Il revint et trouva ses disciples endormis

Car leurs yeux fatigués étaient appesantis.

Il voulut s’éloigner. Alors il décida

de dire les mêmes paroles pour la troisième fois.

Jésus les rejoignit et il leur déclara :

Vous dormez maintenant et vous vous reposez.

Le moment est venu où le Fils de l’homme va

Être livré aux mains de la méchanceté.

Allons, debout ! S’approche celui qui me trahit !

***

Pierre Bernard nous fait découvrir les événements qui se sont déroulés dans le jardin...
Tag(s) : #Passion 2016
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :