Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C'était au 231e jour d'invasion de l'Ukraine - Message d'une famille de Kiev reçu 12.10.2022. Cette article était resté en attente de sa publication. Même si ce message reçu date d'un peu plus d'un mois, on ne peut que constater la folie diabolique et mensongère, de même que le gaspillage financier alors que tant de gens vivent sous le seuil de la pauvreté. 

Les Ruzziens continuent leur terreur de missiles. Hier soir, nous avons eu 4 raids aériens à Kiev. Les Ruzziens visent les civils et les infrastructures. Ils espèrent encore nous briser, nous forcer à échanger notre liberté contre l'illusion de sécurité. Tant qu'on a un maniaque pour voisin, il n'y a pas de sécurité !

Rien que lundi, les ruzziens ont lancé 0,5 milliard de dollars sur l'Ukraine sous forme de 83 missiles de croisière. Ils ont tué des civils et ruiné quelques choses. Les Ruzziens se sont réjouis quand Poutine a annoncé que les objectifs avaient été atteints. Quels buts ? Son véritable objectif était de pousser les Ukrainiens à la panique, de forcer notre gouvernement à négocier, d'«inspirer» nos partenaires occidentaux à nous faire pression pour qu'ils nous rendent.

Les missiles Ruzzian ont frappé certaines de nos infrastructures, mais ils seront réparés dans quelques jours. Pendant ce temps, nous dînons aux chandelles et parlons de la victoire de l'Ukraine. Nous savons que les ruzziens vont continuer à essayer de nous priver de chaleur, d'électricité, d'eau. Nous savons que cet hiver sera difficile, mais nous nous préparons pour un hiver difficile, pas pour la capitulation. À chaque attaque, on s'énerve et on est de plus en plus déterminés à combattre ce mal qui montre des signes d'agonie.

La réponse la plus naturelle ukrainienne à la terreur ruzzienne est de donner plus pour acheter du matériel pour notre armée. Nos partenaires occidentaux sont également plus convaincus après les récentes attaques contre l'Ukraine que les négociations avec un terroriste n'est pas une issue et, espérons-le, permettront d'accélérer l'approvisionnement en aide militaire si nécessaire

Alors que le gang de terroristes et de criminels de guerre terrorisent les civils, notre armée a réussi à atteindre des cibles militaires – 17 dépôts de munitions, 4 bases militaires et 2 objets d'infrastructure militaire détruits entre le 3 et le 9 octobre. Voilà comment l'armée se bat.

Et nous allons reconstruire ce que les ruzziens détruisent !

Photo – Kyiv hier et aujourd'hui. Trou rebouché.

Aujourd'hui, six semaines plus tard, avec les bombardements incessants,  et l'hiver qui prend possession de ce pays martyrisé, sans eau, sans électricité, la vie va être de plus en plus difficile.

Prions pour ce pays martyrisé par la guerre, pour que les belligérants qui s'enfoncent toujours plus dans la haine cessent leur folie meurtrière. 

 

Tag(s) : #Pays en guerre, #Prière, #Rencontre avec, #Témoins d'espérance
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :