Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vendredi 14 avril

Lecture : Mathieu 28 :16-20

« Et moi, je suis avec tous les jours, avec vous jusqu’à la fin des temps ». (Matthieu 28 :20)

Le passage lu hier et celui d’aujourd’hui font allusion au baptême à administrer aux futurs disciples, plus généralement à tous ceux et celles qui auront cru au Seigneur.

Quels sens attribuer à ce rite ?

Pour le baptiser, il marquait une rupture avec l’ancienne manière de vivre, sa volonté de suivre le Seigneur en association avec la communauté chrétienne.

Car une communauté ou un mouvement allait surgir du sacrifice de la croix et du commandement du ressuscité : une formation appelée à se développer, à rallier des gens de partout, sans distinction d’origine, de langue, ou de race - non pas de vagues sympathisants mais d’authentiques joueurs et supporters – eux-mêmes conquis, le Christ s’engageant à les assister de tout son pouvoir, où qu’ils luttent et quoi qu’il arrive.

« Je suis avec vous tous les jours »

Nos Evangiles pourraient-ils se refermer et le Seigneur les conclure sur une plus merveilleuse assurance ?

Verse en nous pour toujours ta paix douce et profonde,

Et dans tous les combats redis-nous ô Jésus :

Je suis avec les miens jusqu’à la fin du monde ;

Celui qui croit en moi ne sera pas confus !

David Louis Zorn

Méditations tirée du livre du Pasteur David Louis Zorn page 136 « Parle ton Serviteur écoute »

Tag(s) : #Des hommes et des femmes..., #Pensée du jour, #Rencontre avec, #méditation
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :