Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dimanche 14 mai

Psaume 19 de David

2 Toujours les cieux racontent la gloire du divin

Et l’étendue révèle toute l’œuvre de ces mains.

3 Un jour en instruira un autre comme lui

Et la nuit le dira à une pareille nuit.

4 Ce ne sont des paroles, ce n’est pas un langage

Qui ne serait pas entendu, comme un banal verbiage.

5 Il parcoure toute la terre, leur retentissement ;

Vont aux extrémités du monde, leurs accents,

Où se dresse une tente pour ce lumière ambre :

6 le soleil ; un époux sortant de sa belle chambre

S’élançant dans la carrière, joyeux comme un héros !

7 Il se lève, là-bas, à une extrémité

Et achève sa course à l’autre extrémité ;

Rien ne peut éviter ces puissants rayons chauds !

8 La loi de l’Eternel restaure parfaitement.

Quant à son témoignage, il rend sage l’ignorant.

9 Toutes ses ordonnances réjouissent le cœur,

Tous ses commandements ôtent, des yeux, la peur

10 La crainte de l’Eternel, pure, subsiste à toujours,

Tous ses jugements sont vrais, sont justes, sans détour.

11 par rapport à de l’or, ils sont bien plus précieux

Et plus doux que le miel, même le plus délicieux.

12 Ton serviteur aussi en reçoit l’instruction.

Qui les suit a, pour lui, une belle rétribution !

13 Qui connaît ses péchés ? Pardonne ceux que j’ignore

14 Préserve ton serviteur des orgueilleux, encore !

Alors, je serai droit et pur de grands péchés.

15 Reçois, avec faveur, les paroles prononcées,

Et tous les sentiments qui viennent de mon cœur,

Eternel, mon rocher et mon libérateur !

Ce Psaume a été mis en version poétique rythmée par Pierre François Bernard, dans son Psautier ‘’Tehillim’’ et publié aux éditions Elzévir-Paris

                                                                        Photo de Patricia 

Tag(s) : #Pierre Bernard, #Rencontre avec, #Couleurs
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :