Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

      Vendredi 12 mai

      Prière de celui qui ne comprend pas la souffrance

Ah ! Je ne comprends pas, Seigneur, mais je m’incline

Devant le grand problème où se perd la raison,

Je crois en Ta bonté, Ta sagesse est divine.

Seigneur, je comprendrai là-haut, dans Ta maison !

 

Tu ne restes pas sourd aux cris de l’âme en peine.

Ton silence n’est pas silence indifférent ;

Pour le cœur angoissé, Ta réponse est certaine,

Même quand elle n’est pas toujours ce qu’il attend.

 

Ta voie, ô Dieu, n’est pas celle où mon cœur me pousse,

Ton plan n’est pas mon plan, je le sais, je le vois ;

Pour que Ta volonté m’apparaisse plus douce,

Au calvaire je viens adorer sous la croix.

 

Je crois en Ta bonté, Ta sagesse est divine.

Oui, je sais que Tu veux le bien de Ton enfant.

Sans tout comprendre encore, à tes pieds je n’incline,

Seigneur, dans mon épreuve. Oh ! rends-moi triomphant.

Photo Frère Jacques

Tag(s) : #Prière, #Réconfort, #Pensée du jour
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :