Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Les deux sœurs"

Auteur  : Lys des Champs

 

A l'heure où tout s'achève, ou tout aussi commence,

J'aperçus les deux sœurs au tournant des chemins,

Derrière la colline où l'horizon immense

Confond avec le ciel la terre des humains.

 

Quelqu'un sonna du cor dans les lointains espaces,

L'aînée hâta sa marche ; un long voile de deuil

Couvrait ses cheveux blancs, ses mains fines, mais lasses,

Révélaient sa naissance au seul premier coup d'œil.

 

Ses lèvres murmuraient son ultime prière

Tant de souffrance, hélas ! avait brisé son cœur.

"J'ai parcouru, dit-elle tout bas, la terre entière,

Mon rôle est achevé, c'est à ton tour, ma sœur !"

 

 

Celle-ci lui donna ses baisers et ses larmes

Puis sema quelques fleurs sur le long voile noir…

Qui donc dira jamais la douceur et les charmes,

De cette Charité qui fait naître l'espoir ?

 

Il est écrit : Si j'ai toute la connaissance,

La foi, les meilleures dons, si pour le bien je meurs,

je ne suis Rien sans elle;

Ô CHARITE ! Puissance pour transformer le monde, anime tous les coeurs

 

Là-bas… vers l'horizon, fuyait la sœur aînée…

La plus jeune avançait sous l'astre de la nuit ;

Je reconnu soudain, oh… la NOUVELLE ANNEE !

Sur la colline, au loin, le cor sonnait MINUIT !

 

***

 

BONNE ET HEUREUSE ANNEE A TOUTES ET A TOUS

qu'elle soit pour vous et vos familles, une source

de joie, de paix, et pleine de la présence de Dieu

à vos côtés.

Frère Jacques et toute l'équipe.

Tag(s) : #Poésie
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :