Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dolorès, nous écrivait il y a quelque temps : "Je voudrais vous laisser un petit mot de témoignage…puisse-t-il vous encourager. S’il est vrai que je souffre d’une maladie parfois très difficile à gérer, il y a un certain temps déjà je rendais visite à mon psy.

Il m'a demandé comment ça allait depuis notre dernière entrevue.  Je lui ai dit que j'ai traversé de nombreux moments difficiles.

Mais qu'à chaque fois, je priais et j'attendais d'aller mieux. C'est qu'à chaque fois, au bout d'un moment plus ou moins long, ça allait mieux. Je savais que c'était passager et que je finirais par aller mieux.

Il m'a demandé les motifs de ces moments difficiles. Je lui en ai parlé et lui ai dit mes réactions, ce que je ressentais. Comment j'ai fait pour retrouver la paix au bout d'un moment. Je lui ai de nouveau parlé de la prière. C'est là, qu'il m'a fait part que lors de son dernier congrès les médecins ont constaté que les personnes qui priaient, arrivaient mieux à s'en sortir que les autres. Que c'était une première, car avant ils faisaient la part entre la psychologie et le spirituel.

Pourquoi chercher ailleurs, comme le yoga, le taï-chi ou autres, qui viennent d'autres cultures ?...Je lui ai dit que pour moi prier était aussi une sorte de méditation. Qu'on pouvait prier seul, à plusieurs. Il m'a dit que c'était bien. Que je devais continuer ainsi. Ne rien changer sur ma façon de faire.

Nous pouvons rendre grâce, au Seigneur, notre Dieu, que les psychiatres ont pris conscience de la force de la prière, et s'ouvraient à présent au spirituel. Je pense que cette nouvelle donnera beaucoup d'espérance pour tous ceux qui souffrent de problèmes psy et prient. Je pense que les prières qu'on peut faire pour eux les aident aussi beaucoup, surtout quand cela devient plus difficile. Merci pour toutes vos prières, je sais que chez-vous il y a des personnes qui prient pour moi et ma famille. 

Je vous souhaite une bonne fin de semaine…"

Bien amicalement, Dolorès.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :