Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dimanche 19 mars

Lectures : Matthieu 24 :1-14 et Cf. > Marc 13 et Luc 21

‘’Plusieurs viendront en mon nom …et ils séduiront beaucoup de gens'' (Matthieu 21 :5)

Tout au long du chapitre, ce ne sont pas des perspectives très rassurantes que Jésus entrevoit et annonce. Bien au contraire !

Certainement pas pour effrayer. Serait-ce alors pour satisfaire la curiosité de ses disciples et la nôtre, pour répondre à ce besoin de savoir qui nous caractérise, et qui est d’ailleurs au point de départ d’étonnantes découvertes ?

Il ne semble pas que Jésus ait voulu nous renseigner exactement concernant l’avenir. Peu d’indications spécifiques, aucune date. Le but de Jésus est autre, sans doute. Il veut armer ses disciples, les munir en prévision des jours mauvais, leur permettre d’être fermes lorsque se produiront de graves événements.

On peut même penser que le tableau sombre qu’il dessine est là surtout en vue des conclusions qu’ils s’agit d’en tirer ; se tenir prêts., faire preuve de lucidité, de courage, de confiance malgré tout. Le Fils de l’homme sera manifesté à son heure.

Dès lors, ayant ainsi évoqué le futur, Jésus a le droit de dire à chacun : ‘’Voilà, je vous ai prévenus’’. Nous n’irons pas quérir ailleurs de plus amples ou de plus judicieuses informations !

 

Pendant les jours d’orage,

D’obscurité d’effroi,

Quand faiblit mon courage,

Que ferais-je sans Toi ?

Chaque jour, à chaque heure,

Oh ! J’ai besoin de toi ;

Viens Jésus, et demeure

Auprès de moi !

Extrait (14) du livre ’’Parle ton serviteur écoute’’ du Pasteur David Louis Zorn. Edition 1979 (page 117)

 

                                                                       Photo Frère Jacques

Tag(s) : #Des hommes et des femmes..., #Pensée du jour, #Rencontre avec, #Témoignages
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :