Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Trouvé dans les archives du Pasteur Zorn une carte où se trouve écrit un poème signé B. Pictet, d’après Evangile selon St. Luc 1 :46-49  (hier  ce poète et théologien né le 19/05/1755  aurait eu 358 ans.) 

Mon cœur remplis des biens que Dieu m’envoie

Ne peur cacher les transports de joie.

Mon âme loue et bénit le Seigneur

Et mon esprit s’égaie en mon Sauveur.

Le Dieu vivant, malgré ma petitesse,

Ma pauvreté, mon néant, ma bassesse,

A bien voulu sur moi jeter les yeux

Et rend mon sort à jamais glorieux.

Qui est Bénédict Pictet ?

Il est né à Genève (Suisse) le 19 mai 1655 et mort dans la même ville le 10 janvier 1724 ou le 9 juin 1724. Il fut un théologien calviniste genevois. Pour en savoir un peu plus sur l’homme voir :

https://fr.wikipedia.org/wiki/B%C3%A9n%C3%A9dict_Pictet

Tag(s) : #Rencontre avec, #Témoignages
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :