Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

En ce temps où le Covid 19 reprend de plus belle, il est bon de partager l'espérance dans l'au-delà et de tendre notre main vers celui qui recueillera le souffle de notre vie. 

  Découvrez cette prière d'un homme qui sent l'heure qui s'approche...    devoir quitter cette terre, ses amis et qui brûle d'envie d'aller faire une      rencontre tant espérée de son vivant   (Frère Jacques)

**

Ne me quitte pas,

Ne m'abandonne pas,

Seigneur !

Psaume 38 :22

 

Seigneur,

Je crois que la fin de ma vie approche.

Je le vois à divers indices.

C'est dur de quitter cette terre,

Cette mère généreuse qui m'a tant donné.

Ça fait mal aussi de quitter les personnes que j'aime et qui m'aiment.

 

Jamais je n'aurais cru qu'il était si difficile

De tout abandonner, de s'abandonner...

Que veux tu ? J'ai depuis si longtemps planté mes racines

Dans ce sol de joies et de misères qu'il m'est pénible de m'en arracher.

Même si ma cime touche déjà ton ciel !

 

Mais je brûle d'envie de te voir face à face.

Depuis le temps que je te cherche et que je te prie !

À vrai dire, je ne vais pas te quitter.

Je vais seulement te retrouver autrement,

En passant de ma terre à ta terre !

 

Ne me quitte pas non plus,

En ces heures importantes de ma vie.

Sois ma paix.  Amen.

                                       

Jules Beaulac, Prières pour un temps de maladie, Novalis 1996 (épuisé)

Tag(s) : #Dans le deuil, #Des hommes et des femmes..., #Prière, #Témoins d'espérance
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :