Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Il y a des témoignages poignants et bouleversants. En voici un qui témoigne d'une belle rencontre en perspective. Frère Jacques vous le fait découvrir ...

« Est-ce que je vais mourir ? »

Comme une biche soupire après l'eau du ruisseau, ainsi mon âme soupire après toi, mon Dieu.   Psaume 42:2

 Seigneur, depuis plusieurs jours, j'étais branché à toutes sortes d'appareils qui me maintenaient en vie. Je n'étais pas dupe: je savais bien que j'avais atteint le point de non-retour. Aussi, quand ma belle grande fille est venue me voir, je lui ai demandé clairement : «Est-ce que je vais mourir?»

Elle a pris ma main dans la sienne, m'a regardé tendrement, et a pris du temps avant de me répondre. Finalement, elle m'a dit tout doucement: «Oui, papa, tu vas aller voir le bon Dieu bientôt.»

Je lui ai dit: «Il n'y a pas moyen de faire autrement?» Elle m'a dit: «Non, papa, les médecins ont fait tout ce qu'ils pouvaient, la science a des limites.»

 J'ai pris un bon dix minutes à «digérer» cette parole de ma fille qui me tenait toujours la main et me regardait avec beaucoup d'amour. Puis je lui ai dit: «Si on disait un Notre Père ensemble!»

Et, tranquillement, nous t'avons prié. À partir de ce moment, la paix est entrée dans mon cœur. Je n'ai plus peur de quitter ce monde. Au fond, à bien y penser, je rentre chez toi, je m'en vais dans ta maison.

Je suis sûr que tu es déjà dehors, sur ton perron, pour m'attendre, que tu regardes au loin et que tu as déjà préparé un couvert pour fêter avec moi.

Mes affaires sont en ordre. Mes adieux sont faits. Mon âme est tranquille. Ne tarde pas trop. Je veux te voir face à face, te donner la main, te serrer contre moi, toi qui m'as donné toute une vie pour aller à ta rencontre. Amen.

Jules Beaulac, Prières pour un temps de maladie, Novalis 1996 (épuisé)  

Photos de Frère Jacques

 

Tag(s) : #Dans le deuil, #Des hommes et des femmes..., #La mort a frappé, #Rencontre avec, #Réconfort, #Témoignages
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :