Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mercredi 26 avril

Lecture : Livre du prophète 1 Samuel 7 :7-14

« Samuel cria à l’Eternel pour Israël,

et l’Eternel l’exauça ». (v 9)

Si nous ne craignions pas d’user d’une expression très profane, nous dirions que le retour à Dieu et à l’obéissance fut payant pour Israël. N’en est-il pas d’ailleurs toujours ainsi ?

Même s’il redoute encore les menaces philistines, le peuple qui a accepté de renoncer à ses idoles ose espérer que Dieu le sauvera, la prière du serviteur fidèle, pressé d’intercéder.

Il en fût ainsi. Les Philistins précédemment vainqueurs furent, ce jour-là, vaincus. Une pierre fut érigée pour rappeler le souvenir de la délivrance obtenue. Délivrance qui se prolongea durant toute la vie de Samuel.

Bien des exaucements pourraient être plus rapprochés, ou obtenus, sans délai si nous étions disposés à sacrifier à Dieu, non plus un agneau de lait, mais les pensées et les sentiments qui en nous l’offensent ou le déshonorent.

Eternel, Dieu de grâce,

Tourne vers moi ta face

Et calme mon effroi ;

Malgré ma faute extrême,

Pour l’amour de toi-même,

Ô Grand Dieu, sauve-moi !

          David Louis Zorn

Méditation tirée du livre du Pasteur David Louis Zorn page 148

« Parle ton Serviteur écoute »

Photo Frère Jacques

L'écureuil s'est enfilé dans la mangeoire

Tag(s) : #Pensée du jour, #Prière, #Réconfort
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :