Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Samedi 3 juin

Lecture : Actes 5 :12-16

Beaucoup de signes miraculeux et de prodiges se faisaient au milieu du peuple par l’intermédiaire des apôtres. Ils se tenaient tous d’un commun accord au portique de Salomon. Personne d'autre n'osait se joindre à eux, mais le peuple les tenait en grande estime. Le nombre de ceux qui croyaient au Seigneur, hommes et femmes, augmentait de plus en plus.

Commentaire

« Et le Seigneur ajoutait à la communauté ceux qui trouvaient le salut. » Actes 2 v 47 

Ce que nous avons lu hier explique l’accroissement progressif du premier groupe chrétien. Le Seigneur se sert de la fidélité de ses enfants pour les bénir. Même si l’opposition se manifeste, l’étonnement produit par quelque chose d’insolite, de généreux, de courageux, se transforme petit à petit en respect, en demandes d’assistance, là même où une adhésion formelle ne s’exprime pas.

Il en sera toujours ainsi par la suite, au cours de l’histoire de l’église. Le témoignage des actes corroborant celui des paroles, et la manifestation non équivoque de la vérité, allant jusqu’au martyr, permettront à Dieu d’opérer puissamment dans les cœurs et d’ajouter à l’église de nouveaux croyants.

Quand la multitude conditionnée par le ‘’qu’en dira-t-on’’ la routine, aujourd’hui ‘’les mass média’’, ou par un pouvoir arbitraire reste indécise aux réfractaires, des adhésions nettes, voire enthousiastes continuent à se produire. Louange à Dieu !

Sur le roc éternel assise,

Jamais elle ne périra,

O Jésus-Christ, ta sainte église,

Car ta droite la maintiendra.

Méditation tirée du livre du Pasteur David Louis Zorn page 172 « Parle ton Serviteur écoute »

Tag(s) : #Des hommes et des femmes..., #La Fraternité
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :